Best of Rétro : Retour en 1976
Éclats de guitares sauvages, synthés encore timides, voix hurlant contre le gris quotidien.
Le funk danse sur des pavés noirs, le punk brûle les affiches. Dans les clubs, le chaos devient poème, les riffs sont des éclairs. 1976 chante la révolte, le mythe, l’urgence et l’éveil sonore.
Ramones - Ramones
Éruption primitive, pulsation mécanique, quatre ombres tatouées crachent leur fureur dans un studio miteux. Chaque accord est un éclair, chaque refrain une incantation au chaos. Le punk naît ici, instant électrique suspendu entre désespoir et jubilation, où le simple devient légende, et la vitesse, rituel purificateur.
Thin Lizzy - Jailbreak
Guitares jumelles tracent des ailes de feu dans la nuit irlandaise. Phil Lynott murmure des fables urbaines, épopées de détours et d’évasions. Chaque riff est un éclair d’acier, chaque basse, le battement d’un cœur rebelle. Jailbreak est une course mythologique, un cri de liberté au bord du précipice.
Tom Petty and The Heartbreakers - Tom Petty and The Heartbreakers
L’Amérique rêve dans des guitares claires, des harmonies qui flottent au-dessus de bitume et de néons. La voix de Petty est un vent familier qui caresse les friches urbaines, souffle mélancolique, hymne intime et collectif à la fois. L’album est une route ouverte, une odyssée de poussière et de lumière.